Accueil > Chantiers > RUE DES ARCHIVES

Tous les chantiers

RUE DES ARCHIVES

75 Paris
En bref :
Maitre d'ouvrageALTAREA COGEDIM
Maitre d'oeuvreARTELIA
LotCVCD
Type d'opérationRénovation
SegmentsBureaux
Début des travaux10/2015
Date de réception12/2016

Chiffres clé :
CTA9
Terminaux950 VC
Puissance froid1800 kW
Puissance chaud450 kW

Descriptif technique des travaux :

Les bâtiments Archives et Charlot  comportent chacun 6 étages en superstructure ainsi qu’une terrasse technique.

Les deux niveaux de sous-sols sont aménagés en locaux techniques et en parkings.

La  production frigorifique principale est assurée par deux groupes froids couvrant l’intégralité des besoins frigorifiques de chaque bâtiment.

Un groupe froid auxiliaire assure le rafraîchissement des locaux techniques en hiver quand la demande de froid est  faible.

La chaleur dégagée par les groupes froids à condensation à eau est évacuée  par des aérorefroidisseurs secs à plat situés en terrasse.

Pour le bâtiment Archives, les besoins calorifiques des CTA, des radiateurs et du plancher chauffant sont assurés par le réseau CPCU. Les unités terminales en revanche comportent des batteries électriques.

Le bâtiment Charlot n’est pas raccordé au CPCU. L’intégralité de sa production chaud se fait par des batteries électriques.

Le traitement des apports et des déperditions des bureaux est assuré par des unités terminales 2tubes/2fils : ventilo-convecteurs plafonniers en I / ventilo-convecteurs plafonniers en U / Cassettes à rehausse / Ventilo-convecteurs allège non carrossés / Ventilo-convecteurs allège carrossés.

Le traitement des halls des deux bâtiments et de l’Atrium d’Archives se fait par une CTA tout air et un plancher chauffant-rafraichissant.

Les SAS des halls sont traités par des rideaux d’air chaud.

Le désenfumage des bâtiments est livré en Open Space, mais les réseaux et les ventilateurs doivent permettre un désenfumage en circulation.

Les labels énergétiques visés sont : « BBC Effinergie Rénovation » pour les bâtiments 64 rue des Archives et 5 rue Charlot . « Effinergie rénovation » pour le bâtiment 66 rue des Archives.

RUE DES ARCHIVES

75 Paris