Apprentissage et stage

Dans le cadre de notre démarche perpétuelle de transmission du savoir et du savoir-faire, l’accueil des jeunes, en alternance et stages notamment, est un élément clé de la politique ressources humaines de notre société.

En 2014, 9 % de l’effectif total sont des apprentis ou stagiaires préparant leurs diplômes (CAP, Bac Pro, BTS, Licence professionnelle, Master, Ingénieur.)

La relation Entreprise-Ecole est un engagement réciproque qui permet :

  • aux jeunes de découvrir le monde de l’entreprise et d’apprendre un métier ;
  • et à l’entreprise de former des jeunes à ses métiers, de voir comment ils s’intègrent au sein de l’entreprise et de leur proposer un contrat si cette période est concluante.

Pour Lefort Francheteau, tisser d’authentiques relations avec les écoles, c’est offrir à des jeunes la clé d’entrée dans le monde de l’entreprise.

Tous les stages que nous offrons sont définis et proposés dans une optique de pré-recrutement.

Nous portons une attention particulière à l’accueil et au suivi des jeunes. Encadrés par un tuteur qui les aide à apprendre leur métier et à s’intégrer dans le monde du travail, les apprentis et stagiaires bénéficient d’une formation complète alliant théorie, pratique et partage d’expériences.

Si vous avez envie de découvrir et apprendre les métiers du Génie Climatique, merci d’envoyer vos CV et lettres de motivation aux contacts ci-dessous :